Marqueur ADN

Marquage ADN, une innovation technologique au service de votre sécurité.

Tireurs, chasseurs, armuriers, collectionneurs, membres des forces de l’ordre … Vous souhaitez protéger vos armes, munitions, objets de valeurs, ou encore assurer votre défense personnelle ? Une innovation technologique est mise à votre disposition : le marquage ADN.

Un ADN unique par flacon

Le produit que nous vous proposons est développé par une société Américaine composée d’une équipe de 70 chercheurs qui a mis au point un produit à base d’ADN botanique. Chaque flacon de produit est composé d’un ADN unique, créé à partir d’ADN biologique et non synthétique.

Comment la police
peut-elle relier un ADN à une personne en particulier ?


Base de donnée sécurisée

Lorsque vous vous procurez un produit ADN chez ARMEXPRESS, vous avez automatiquement et gratuitement accès à une base de données ultra sécurisée 24/24 7J/7, dans laquelle vous allez associer le numéro de votre flacon de produit ADN unique à votre identité ainsi qu’à votre liste personnelle d’objets marqués. Lorsque vous marquez vos biens à l’aide du pinceau. Il est très important de préciser dans la base de données la description de l’objet ainsi que l’endroit où vous avez apposé la marque. Dans le cadre d’une enquête, Les forces de l’ordre pourront effectuer des prélèvements ADN avec leurs ressources internes, ou bien en utilisant le kit que nous fournissons si leur règlement intérieur le permet.

Le marquage ADN reconnu par la justice


Enquête et procès

Le marquage ADN peut jouer un rôle décisif dans les enquêtes des forces de l’ordre et les procès qui en découlent. En effet elles peuvent faire réaliser les tests nécessaires afin de détecter un ADN sur des objets volés ou sur des malfaiteurs ayant été aspergés de produit.
Une fois l’ADN analysé, le lien avec le propriétaire des biens dérobés ou avec la personne agressée, sera facilement fait grâce à la base de données.
Cette preuve est considérée comme recevable par la justice française, depuis la mise en place des mesures du plan national de lutte contre le cambriolage de 2013 (mesure n°12).

Accessoires et utilisation

Comment utiliser les produits ?

Fiole et pinceau

La fiole ADN est l’outil indispensable pour protéger vos biens de valeurs. Apposez une marque ADN à l’aide du pinceau sur vos armes, munitions et autres objets précieux, et vous serez reliés à eux de manière durable.
Cette trace indélébile, que l’on peut assimiler à un tatouage, permettra à la police d’identifier vos objets volés dans le cadre de leurs enquêtes. La marque est garantie visible durant cinq ans, grâce à une lampe UV qui vous sera fournie. La fluorescence peut s’atténuer avec une exposition prolongée au soleil. L’ADN quant à lui, sera détectable à vie, à l’aide d’un produit testeur. A l’heure actuelle, seules les forces de l’ordre et les polices scientifiques sont autorisées à faire des analyses et dépistages.
Chaque fiole permet de réaliser jusqu’à 200 marquages.


Spray anti-agression

Il existait le spray lacrymogène, permettant de repousser ou de dissuader les malfaiteurs et le spray ADN permettant de projeter sur les voleurs un liquide invisible composé d’un ADN unique, lisible uniquement à l’aide d’une lumière UV.
Mais pour la première fois, un produit regroupant ces deux techniques en un seul et même produit est en voie de développement : le spray lacrymogène ADN. En cas d’agression ou de tentative de cambriolage, vous serez en mesure d’assurer votre sécurité physique grâce au gaz lacrymogène, tout en marquant d’un ADN unique le criminel. Les forces de l’ordre pourront ainsi déceler la présence de l’ADN sur la personne qui en a été aspergée, durant plusieurs mois après l’incident.

Composition des produits


éco-responsable

Les produits proposés par ARMEXPRESS et développés par Security First et ADNAS, sont fabriqués de manière éco-responsable. Nous mettons ainsi à votre disposition des produits à base d’ADN botanique, inodores, incolores, indélébiles et invisibles à l’œil nu. Notre ADN est d’origine biologique et non synthétique et est certifié sans danger pour votre organisme et votre matériel.
L’ADN a réussi de nombreux tests, ce qui nous permet aujourd’hui de garantir sa résistance face à des températures très hautes ou très basses et face à une exposition à des rayons UV, Gamme et X. Il est très résistant à l’application de produits de nettoyage.
Le processus de fabrication du marqueur ADN est respectueux de la nature car il ne nécessite pas d’extraction toxique.

Un effet dissuasif certain

Le marqueur ADN permet de piéger et faire condamner les contrevenants, mais possède également un effet dissuasif. En plus de marquer ses armes et munitions, avec l’ADN unique, il est vivement conseillé de disposer à des endroits stratégiques, une signalétique spécifique que nous vous fournirons. Les autocollants à installer sur vos portes, fenêtres ou coffre vous permettront d’indiquer la présence d’ADN sur vos biens ou que vous êtes en possession d’un moyen de défense à base d’ADN et ainsi dissuader les criminels de pénétrer chez vous pour y dérober du matériel ou pour vous agresser.
Plus l’existence de cet ADN sera relayée par les médias et les particuliers, plus elle sera redoutée par les malfaiteurs. Il ne faut donc pas hésiter à en parler autour de vous …
En Angleterre, une baisse marquante des cambriolages a été mesurée dans les villes ayant développé l’utilisation de ces produits ADN.

Utilisation du marquage ADN par l’armée américaine


Suite à la découverte de produits contrefaits dans la chaîne de fabrication de ses équipements, l’armée américaine a décidé d’avoir recours à l’utilisation de marqueurs ADNAS. Ces produits à base ADN permet d’obtenir une signature unique que les contrefacteurs ne pourront pas reproduire.
Initialement utilisé sur des puces électroniques, le marquage ADNAS est aujourd’hui appliqué sur divers matériels et appareils de l’armée Américaine.
Ce marquage permet d’établir la traçabilité et l’authenticité des produits et d’assurer l’intégrité des pièces utilisés dans les systèmes militaires. Des contrôles peuvent être effectués régulièrement afin de s’assurer de la provenance des pièces.
La technologie ADN joue donc un rôle important de protection et de sécurisation de l’armée américaine.

Contactez Armexpress

Vous pouvez nous contacter par mail ou par téléphone, ou vous rendre directement à notre armurerie située à Éguilles, à proximité de Marseille et Aix-en-Provence.


ZA les Jalassières
65 rue Cornaline
13510 Eguilles


04 42 23 99 31


Cliquez pour afficher l'adresse